Henderson anticipe des opportunités intéressantes aux marchés émergents

Selon Chris Palmer, directeur marchés émergents et Vincent Houtteville, analyste spécial au Henderson Global Investors, les marchés émergents actuels offrent une alternative intéressante aux actions des pays développés.

“Les pays émergents devraient…continuer à enregistrer d’importants afflux de capitaux grâce à leurs faibles déficits fiscaux, un taux d’épargne élevé et un ratio dette/PIB stable, voire relativement bas. De plus, les devises locales devraient s’apprécier et les différentiels de taux d’intérêt devraient rester importants,” ont-ils dit.

“Les actions des marchés émergents offrent une alternative intéressante aux actions des pays développés sur lesquelles pèsent de nombreux risques macroéconomiques générés par l’importance des niveaux de dette souveraine,” ont-ils ajouté.

Selon Houtteville et Palmer, les arguments favorables aux marchés émergents sont plus pertinents que jamais. La croissance des classes moyennes, la hausse des salaires et la qualification des emplois sont les phénomènes principaux qui contribuent à une hausse du pouvoir d’achat des ménages et à la croissance du secteur tertiaire, ont-ils expliqué.

“Suite à la récente vague mondiale de cessions de titres, les actions des marchés émergents semblent moins risquées et plus intéressantes et leurs valorisations actuelles pourraient présenter de belles opportunités à l’approche de cette fin d’année,” ont-ils poursuivi.

“On s’attend donc à des réallocations de la part des investisseurs, qui devraient se détourner des obligations pour se recentrer sur les actions, mouvements qui pourraient générer des flux importants pour cette classe d’actifs, ” Palmer et Houtteville ont conclu.

Henderson Global Investors offre une gamme de produits d’investissement et de services à ses clients institutionnels en Asie, Europe et aux Etats-Unis.

Henderson gère environ 82.5 milliards d’euros d’encours au 30 juin 2011. Ses équipes de gestion investissent sur toutes les classes d’actifs : action, obligation, immobilier direct et indirect, capital investissement, gestion éthique, CDO et hedge funds.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!