JP Morgan et Source lancent un ETF pour profiter de la volatilité

Le JP Morgan Macro Hedge US TR Source ETF est lié à l’indice systématique conçu par JP Morgan et vise à permettre aux investisseurs de s’exposer à la volatilité de manière financièrement avantageuse.

Selon Source, le fournisseur spécialisé dans la distribution de produits négociables en Bourse (ETP), la volatilité comme classe d’actifs à part entière suscite un vif intérêt.

Les indices Macro Hedge de JP Morgan cherchent à tirer avantage de l’augmentation de la volatilité durant les périodes de tensions sur les marchés et à générer une performance positive lorsque les conditions de marché se stabilisent.

Selon Rui Fernandes, responsable du département equity and fund derivatives chez JP Morgan « la gamme Macro Hedge se sont révélés offrir une protection efficace dans des marchés actions en forte baisse, tout en limitant le portage négatif allant généralement de pair avec les instruments traditionnels long-only sur la volatilité ».

Cet indice est désormais disponible via l’ETF Source pour les investisseurs avertis.

« Nous observons un intérêt de plus en plus marqué pour la volatilité compte tenu de l’évolution des marchés d’aujourd’hui, mais le problème est toujours le niveau élevé des coûts. C’est précisément ce qui rend ces produits particulièrement attrayants » a declaré Ted Hood, PDG de Source.

Le JP Morgan Macro Hedge US TR Source ETF est coté à la bourse de Londres (London Stock Exchange) et il est négocié en dollars.

Il est autorisé à la commercialisation en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, en Suède, au Royaume-Uni, en Autriche, en France, en Finlande, en Italie (pour les investisseurs institutionnels uniquement) et aux Pays-Bas.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!