La Française AM finance la nouvelle société Swell AM

Le groupe de gestion d’actifs multi spécialiste La Française AM a signé un partenariat avec la nouvelle société Swell AM qui a à sa tête Olivier Ramé, ex responsable des gestions alternatives de La Française des Placements.

Ramé (illustré) a quitté La Française des Placements afin de donner à sa carrière une orientation plus entrepreneuriale.

La Française des Placements fait partie de La Française AM (ex-UFG-LCP) depuis juillet 2009.

Swell AM commencera son activité, dès agrément, avec la gestion de 2 fonds au format Ucits IV.

Ramé va travailler avec Jean-Philippe Collin, ancien gérant à La Française des Placements.

Selon Xavier Lépine, président du directoire de La Française AM, « le projet de la société Swell AM orienté vers la gestion d’allocation tactique nous a semblé pertinent, et ce d’autant plus que nous connaissons la qualité du travail de gestionnaire d’Olivier et Jean-Philippe depuis de longues années. »

« C’est pourquoi nous avons accepté de les accompagner dans ce projet en leur proposant la mise en place d’un partenariat. »

« En leur donnant les moyens de démarrer leur activité avec un seed money significatif, nous démontrons encore notre capacité à accompagner des talents puisque le projet consiste à confier à Swell AM la délégation de gestion de l’un de nos fonds et par ailleurs de les aider au lancement de leur premier produit, » a ajouté Patrick Rivière, directeur général de La Française AM.

La Française AM offre la gestion de valeurs mobilières comme en immobilier.

Ses clients sont des institutions, des réseaux bancaires, des prescripteurs, et des particuliers, en France comme à l’international.

Elle a 35 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!