La Française AM lance LFP Rendement 4×4

Le nouveau produit est un fonds éligible à l’assurance-vie, une alternative aux fonds en
euros et essentiellement investi en instruments de taux.

Selon La Française AM, la situation économique actuelle est caractérisée par des marchés financiers chahutés et instables, une divergence accrue entre les différents pays de la zone euro et une perte de repères dans l’investissement sur des titres d’Etats.

Par contre, le groupe pense qu’il y a un marché du crédit à fort potentiel suite à la dégradation survenue au cours de l’été 2011, des entreprises avec des fondamentaux sains (trésorerie pléthore et levier financier faible), des banques avec un accès illimité à la liquidité et des niveaux de taux potentiellement plus intéressants sur les nouvelles émissions de crédit.

La solution posée par La Française AM est de lancer LFP Rendement 4×4 pour investir dans les titres crédit corporate.

L’objectif de ce fonds commun de placement (FCP) est de surperformer l’OAT avril 2016, sur une période quatre ans renouvelables.

A l’issue de la période de 4 ans, le fonds pourra être renouvelé selon le même concept ou transformé en fonction des conditions de marché.

La Française AM offre des solutions d’investissement répondant aux attentes de ses clients (institutions, réseaux bancaires, prescripteurs et particuliers en France et à l’international).

Le groupe a plus de 35 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

ABOUT THE AUTHOR
Madison Marriage
preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!