L’AFG publie un guide sur l’utilisation des réseaux sociaux

Related Content Related Video Related Articles

L’Association Française de la Gestion Financière (AFG) a publié un guide sur l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linkedin par les sociétés de gestion d’actifs.

A travers ce guide, l’AFG souhaite “sensibiliser et encourager les sociétés de gestion à mener une réflexion en interne sur leur utilisation à titre professionnel et privé.”

Le guide se divise en deux parties. La première vise à mieux comprendre l’univers digital et la seconde porte sur les moyens d’encadrer l’usage des réseaux sociaux dans la société de gestion.

Parmi les recommandations émises par l’AFG figurent l’instauration d’une veille et l’organisation d’actions d’information et de pédagogie au sein de la société de gestion ainsi que la mise en place d’une organisation ad hoc.

Ce n’est pas la première fois que l’AFG communique sur le thème des réseaux sociaux, pour lequel elle a constitué un groupe de travail dédié.  En juin 2014, elle avait publié un premier guide intitulé « Impact de la directive MIF sur les documents d’information des OPCVM et FIA à destination des clients retail », pour tenir compte des nouvelles techniques de diffusion de l’information.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!