L’ANSA nomme un nouveau délégué général

Christian Schricke est nommé délégué général de l’ANSA (Association Nationale des Sociétés par Actions). Il remplace à ce poste Robert Baconnier qui exerçait ces fonctions depuis janvier 2005 et part à la retraite.

Baconnier reste toutefois président de l’Association jusqu’à la prochaine réunion du Conseil d’Administration, le 9 février 2012, date à laquelle un nouveau Président sera élu.

L’ANSA regroupe des sociétés par actions cotées ou non cotées et des cabinets d’avocats pour remplir une mission d’intérêt général :

– Analyser et interpréter la réglementation française et européenne applicable aux sociétés par actions, au fonctionnement des marchés boursiers et aux valeurs mobilières ;

– Donner les solutions pratiques qui permettront d’appliquer cette réglementation dans sa lettre et dans son esprit ;

– Agir auprès des pouvoirs publics français et des autorités européennes pour moderniser, alléger et simplifier cette réglementation ;

– Promouvoir l’actionnariat au sein de l’économie française

Schricke était précédemment chef de la direction juridique de l’OCDE (1988-97). Entre 1998 et 2009 il exerçait plusieurs rôles au sein du groupe Société Générale.

Il est devenu conseiller du PDG du groupe Société Générale en septembre 2009. Schricke est aussi membre du collège de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis mai 2011.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!