Les gérants sont optimistes sur l’avenir de la zone euro, selon Aviva Investors

Les gestionnaires sont optimistes et pensent qu’aucun pays ne devrait sortir de la zone euro cette année et qu’une union budgétaire sera instaurée d’ici les 10 prochaines années, selon une enquête menée par l’équipe Multigestion d’Aviva Investors.

Aviva Investors a interrogé 188 gérants sur leurs prévisions concernant la situation de la zone euro à partir de 2012.

Alors que 41 % d’entre eux ont répondu que certains pays devront quitter la zone euro au cours des 10 prochaines années, ils ne sont qu’un quart (23 %) à penser que cela se produira dès cette année.

Parmi les 36 % restants, certains ne sont pas d’accord avec cette prévision, d’autres pensent que les sorties seront compensées par l’intégration de nouvelles nations ou bien ne se prononcent pas.

En outre, plus de la moitié des sondés (52 %) sont optimistes concernant l’avenir de la zone euro et pensent qu’une union budgétaire sera instaurée d’ici les 10 prochaines années.

Cependant, ils sont 41 % à penser que la BCE ou les responsables politiques ne prendront pas les mesures nécessaires pour restaurer la confiance dans l’avenir de la zone euro d’ici la fin 2012.

Nick Mansley, responsable mondial de la multigestion chez Aviva Investors, s’est exprimé sur les résultats de l’enquête :

« Dans l’ensemble, aucun consensus ne se dessine parmi les gérants quant à l’avenir de l’euro. Alors que nous continuons à évaluer la capacité de nos gérants à faire face aux conséquences d’un éclatement de la zone euro, les résultats montrent que sur un horizon de dix ans, la majorité des gérants sont plus optimistes et tablent sur l’instauration d’une union budgétaire susceptible de pérenniser l’avenir de l’euro. »

preloader
Close Window
View the Magazine



I also agree to receive editorial emails from InvestmentEurope
I also agree to receive event communications for InvestmentEurope
I also agree to receive other communications emails from InvestmentEurope
I agree to the terms of service *


You need to fill all required fields!