Lyxor lance son premier single hedge fund Ucits avec Old Mutual

Lyxor Asset Management vient de s’associer avec Old Mutual Asset Managers (UK), société d’investissement spécialisée qui gère $7,5 milliards d’actifs, pour lancer le premier single hedge fund sur sa plateforme Ucits, Lyxor Dimension.

Le fonds, Lyxor/Old Mutual Global Statistical Arbitrage Strategy Index Fund, offre une exposition à une stratégie gérée par Old Mutual Asset Managers.

Paul Simpson est le directeur du département des investissements systématique et gérant de portefeuilles sénior chez Old Mutual Asset Managers (UK). Sa stratégie repose sur un modèle quantitatif actions market neutral, qui exploite les opportunités de cours à court terme, et négocie activement les actions des grandes capitalisations.

Ce processus d’investissement a été mis en place depuis 2007 chez Old Mutual. Il est solide dans les conditions de marché difficiles, y compris par la réalisation d’une performance à deux chiffres en 2008 lorsque les marchés d’actions ont été particulièrement touchés.

C’est la première fois que Old Mutual Asset Managers (UK) offre cette stratégie dans un véhicule Ucits. « Lyxor est un partenaire naturel pour nous, compte tenu de l’ancienneté de nos relations et de l’étendue de son réseau de distribution » Simpson a declaré.

Selon Laurent Seyer (illustré), directeur général de Lyxor, sa société d’investissement épreuve « un intérêt croissant pour les fonds alternatifs Ucits. »

La plateforme comprend 10 hedge funds multi-gérants et un programme absolute return. Old Mutual sera le premier single hedge fund sur la plateforme Dimension.

Lyxor gère approximativement 28 milliards de dollars US d’actifs en investissements alternatifs. Sa plateforme lancée en 2009, Lyxor Dimension, représente une nouvelle génération de fonds on-shore offrant aux investisseurs l’accès à un éventail de stratégies alternatives et de thèmes dans un cadre UCITS.

Lyxor prévoit de lancer d’autres hedge funds UCITS dans les mois qui viennent.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!