NewAlpha AM annonce son 20e partenariat avec la société LindenGrove Capital

NewAlpha Asset Management annonce avoir conclu son 20e partenariat avec la société LindenGrove Capital.

Cet investissement est le troisieme réalisé par NewAlpha Asset Management en 2012, après les deux transactions exécutées pour le compte de la SICAV Emergence en avril et juin.

Fondée en 2012 à Londres par Borut Miklavcic, LindenGrove Capital est une société de gestion spécialisée sur les stratégies de performance absolue de type « Global Macro ».

Auparavant, Borut Miklavcic a créé en 2009 et dirigé jusqu’en mai dernier l’activité d’investissement pour compte propre de Nomura au niveau mondial. Il avait la responsabilité d’une équipe de 14 gérants répartis sur 3 bureaux.

Diplômé de l’université de Harvard en 1997 et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Borut Miklavcic a démarré sa carrière chez JP Morgan comme trader obligataire sur les marchés émergents avant de rejoindre Lehman Brothers en 2002, pour initier l’activité de trading sur obligations indexées à l’inflation, et dont il est devenu le responsable mondial en 2005.

Plusieurs membres de son équipe chez Nomura ont suivi Borut Miklavcic chez LindenGrove, dont deux gérants, Tom Groves et Ravin Seeneevassen, et Gianluca Squassi, en charge du Risk Management.

Avec un premier fonds lancé mi-décembre 2012, LindenGrove Capital met en oeuvre plusieurs stratégies de performance absolue, directionnelles et d’arbitrage, sur les marchés et instruments parmi les plus liquides au monde : taux d’intérêt, devises, indices actions et crédit, instruments indexés à l’inflation. Le modèle de suivi de risques et d’allocation dynamique est identique à celui exécuté avec succès chez Nomura par Borut Miklavcic et son équipe.

NewAlpha Asset Management a investi chez LindenGrove Capital via un véhicule d’investissement d’incubation réservé aux investisseurs institutionnels souhaitant accéder aux gérants talentueux et prometteurs.

À l’image des fonds de capital-investissement, la structure de ce véhicule permet aux investisseurs finaux de bénéficier de la croissance économique des sociétés incubées, en sus de la performance des fonds sous-jacents.

Créée en 2003, NewAlpha Asset Management a pour vocation d’offrir aux investisseurs institutionnels un accès aux nouveaux talents de la gestion financière.

Depuis sa création, il a conclu 20 partenariats stratégiques d’incubation et investi un montant cumulé de 750 millions de dollars auprès de gérants situés dans le monde entier.

Les dix gérants en cours d‘incubation par NewAlpha Asset Management totalisent à ce jour plus de 2,4 milliards de dollars sous gestion, après avoir reçu 280 millions de dollars en capital d’amorçage entre fin 2008 à fin 2012.

Début 2012, NewAlpha Asset Management a été nommé gérant du compartiment « Performance absolue » de la SICAV Emergence, dédiée à l’incubation et au soutien des meilleures jeunes sociétés de gestion basées en France.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!