OFI AM cherche à combattre l’inflation

OFI AM vient de lancer le SSP Armored Wolf Euro Inflation. Le fonds est principalement investi en obligations indexées à l’inflation émises par les gouvernements de la zone Euro.

Le fonds investi aussi dans des limites prédéfinies, en obligations indexées à l’inflation émises hors zone Euro.

SSP Armored Wolf Euro Inflation est géré par la société Armored Wolf, fondée en 2008 par John Brynjolfsson (illustré) et spécialiste des investissements liés à l’inflation.

L’équipe de gestion s’autorise à mettre en œuvre des stratégies de diversification telles que les obligations émises par les pays émergents ou les indices de matières premières, à l’intérieur d’une stratégie d’allocation prédéfinie et limitée.

Il vise à surperformer son indice de référence (Barclays Euro Government Inflation Linked All Maturities) sur un horizon de placement de 3 ans.

Au 21 septembre 2011, les encours du fonds s’établissent à 63 millions d’euros. Le fonds est principalement visé aux investisseurs institutionnels européens.

Le fonds est un nouveau compartiment de la Sicav luxembourgeoise Ucits III Single Select Platform.

Le lancement du fonds s’inscrit dans le cadre d’un partenariat débuté il y a 2 ans entre le groupe OFI et Armored Wolf au travers de la signature en décembre 2009 d’un contrat d’incubation avec NewAlpha Asset Management, structure d’incubation du Groupe OFI.

OFI AM compte les caisses de retraite, les assurances, les banques, les entreprises, les family offices et les CGPI parmi ses clients.

Le Groupe OFI, fondé en 1970, est une société de gestion d’actifs détenue par deux groupes institutionnels français. Aujourd’hui la société gère 48,3 milliards d’euros d’actifs.

Le groupe californien Armored Wolf gère 715 millions de dollars.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!