OFI Asset Management lance trois fonds actions

Related Content Related Video Related Articles

OFI Asset Management a crée trois nouveaux fonds actions européennes.

Cette annonce intervient après le remaniement de l’équipe de gestion actions et convertibles opéré par la société début avril et l’arrivée d’Eric Turjeman, précédemment directeur adjoint des gestions actions chez Amundi, à la tête de celle-ci.

Les nouveaux fonds ont pour noms SSP OFI Large Cap Euro, SSP OFI Euro Smaller Companies et SSP OFI European Smaller Companies.

Le fonds SSP OFI Euro Large Cap est investi dans les actions de la zone euro et vise une performance supérieure à l’indice EuroStoxx DNR sur un horizon de placement de cinq ans. Le portefeuille comprend 40 à 70 valeurs avec un turnover restreint.

Les fonds SSP OFI European Smaller Companies et SSP OFI Euro Smaller Companies sont investis dans les petites capitalisations européennes, avec pour objectif une appréciation du capital sur un horizon de placement de cinq ans.

Olivier Baduel, responsable de la gestion actions large cap, et Béryl Bouvier di Nota, responsable de la gestion actions small cap, qui faisaient partie de l’équipe de Turjeman chez Amundi, piloteront la gestion de ces fonds.

Eric Turjeman, directeur des gestions actions et convertibles chez OFI Asset Management, a déclaré que «ces trois fonds devraient bénéficier directement du contexte très favorable aux marchés actions européens du fait de la baisse des coûts énergétiques et de taux de change avantageux pour les sociétés européennes.»

Selon lui, les petites capitalisations seront «les premières à profiter des opérations de fusions et acquisitions dont elles seront la cible.»

Les encours sous gestion d’OFI Asset Management s’élèvaient à 66 milliards d’euros fin mars 2015.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!