OFI InfraVia annonce sa premiere acquisition dans le secteur des infrastructures de communications

OFI infraVia annonce que infraVia, son premier fonds d’infrastructure, a finalisé l’acquisition de 55 % du capital de la société ADTiM qui était détenue par ETDE/Axione et Eiffage. Les 45 % restants sont détenus par la Caisse des Dépôts (30 %) et ETDE/Axione (15 %).

Le groupe Crédit Agricole a également financé l’acquisition via une tranche de dette senior. GDTiM est la société concessionnaire retenue depuis 2008 pour concevoir, réaliser, exploiter et développer une infrastructure télécom haut débit/très haut débit sur les départements de la Drôme et de l’Ardèche dans le cadre d’une délégation de service public.

Axione, filiale de Bouygues Construction, conserve la responsabilité de l’exploitation et du développement du réseau.

“L’investissement dans ADTiM est une étape importante pour OFI InfraVia car il représente notre premier investissement dans le secteur des télécommunications, que nous trouvons particulièrement intéressant en ce moment,” déclare Vincent Levita, président d’Ofi infraVia.

“ADTiM représente également le dernier investissement du fonds InfraVia et illustre parfaitement notre stratégie pour notre fond successeur InfraVia European Fund II.”

Gabriel Gauthier, chargé d’affaires chez OFI InfraVia ajoute: “Nous sommes ravis de realiser cet investissement dans ADTiM aux côtés de la Caisse des Dépôts et d’ETDE/Axione et de contribuer avec les départements de la Drôme et de l’Ardèche au développement d’une infrastructure numérique durable. Nous espérons travailler sur des initiatives similaires avec nos partenaires dans un futur proche.”

OFI InfraVia est une société de gestion spécialisée dans le secteur infrastructure. Elle gère aujourd’hui les fonds d’investissement infrastructure InfraVia et InfraVia European Fund II, investisseur de long terme dans les projets et les actifs de tous les secteurs infrastructure et energies renouvelables en Europe.

OFI InfraVia est une filiale du Groupe OFI. Le Groupe OFI est une société de gestion d’actifs détenue par deux grands groupes institutionnels Français. OFI Asset Management gère 53,7 milliards d’euros d’actifs au 30/11/12 et emploie 260 collaborateurs, dont 100 dédiés aux métiers de gestion.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!