Quilvest Gestion lance un fonds sur la dette hybride corporate

Related Content Related Video Related Articles

Quilvest Gestion a lancé Quilvest Credit Sub, un fonds spécialisé dans la dette hybride corporate.

Ce fonds est principalement investi dans des titres subordonnés hybrides corporate, Tier 2 et d’entreprises n’appartenant pas au secteur bancaire.

La majorité des émetteurs sélectionnés dans le fonds sont notés investment grade. La gestion du fonds s’appuie sur une approche tant macro que microéconomique.

Le processus de selection des obligations inclut entre autres l’analyse des fondamentaux de l’émetteur ainsi que celle de la structure des clauses contractuelles des titres subordonnés liant l’émetteur aux différentes catégories de créanciers.

« Nous avons choisi de développer une stratégie inédite, exclusivement consacrée à la dette subordonnée corporate, pour répondre à la problématique de rendement des investisseurs obligataires dans un environnement de taux très incertain,» explique Thibaut Prébay, directeur de la gestion taux chez Quilvest Gestion.

« A niveau de rating comparable, cette classe d’actifs affiche depuis plusieurs années des performances supérieures au crédit investment-grade classique, pour un niveau de volatilité relativement modeste, » ajoute-t-il.

Selon Thibaut Prébay, «la dette subordonnée corporate s’est révélée moins sensible à la baisse des taux de base et dispose donc de spreads encore attractifs, offrant un potentiel d’appréciation supérieur.»

Quilvest Gestion gère actuellement plus de 15 milliards d’euros.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!