Russell Investments nomme Pascal Duval directeur exécutif de l’EMOA

Le gestionnaire d’actif Russell Investments a nommé Pascal Duval (illustré) comme directeur exécutif de ses activités au sein de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA).

Duval succède à Len Brennan qui poursuite sa carrière au sein de l’entreprise en tant que président monde et chief executive depuis le mois de juillet.

Il est rattaché directement à Len Brennan et conserve son poste au comité exécutif monde de Russell, qu’il a intégré en septembre 2011.

Duval a rejoint Russell en 1994 pour y établir les bureaux parisiens et a ensuite occupé différents postes de direction.

Au cours de ces années passées chez Russell, Duval a supervisé les services aux fonds de pension, compagnies d’assurance, entités gouvernementales et autres institutions de la zone EMOA.

Il a également participé au pilotage du développement des relations stratégiques, notamment avec les programmes de fonds multi-gérants de Russell, sur plusieurs marchés européens.

En 2011, le pôle EMOA de Russell (gestion fiduciaire, multi-actifs, multi-gérants et mandats) a enregistré un chiffre d’affaires brut de 5 milliards USD.

Duval voit l’année 2012 avec optimisme, et table sur une demande croissante pour les solutions d’investissement et les solutions fiduciaires et d’investissement multi-classes d’actifs.

Selon Duval, « l’environnement actuel soumet l’ensemble des investisseurs – institutionnels et particuliers – à des préoccupations quasi sans précédent au regard de la solvabilité, du revenu et des rendements.

« C’est une période particulièrement excitante pour diriger l’activité EMOA. Nous pouvons avoir un impact significatif et immédiat via nos services en investissement…car les investisseurs sont en quête de conseils sur-mesure et intégrés, » a-t-il dit.

En collaboration avec des investisseurs institutionnels, des conseillers financiers et des particuliers, les principales compétences de Russell comprennent la recherche sur les marchés de capitaux, la recherche de gérants, la conception d’indices, ainsi que la mise en œuvre et construction de portefeuilles.

ABOUT THE AUTHOR
Madison Marriage
preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!