Monceau Assurances entre au capital de Trecento AM

Related Content Related Video Related Articles

Le groupe mutualiste Monceau Assurances a annoncé son entrée au capital de la société de gestion Trecento Asset Management à hauteur de 15%. L’objectif de ce “partenariat capitalistique” est de “ramener l’économie réelle dans la gestion des marchés financiers.”

Trecento AM bénéficiait depuis 2012 du soutien du groupe La Française via son pôle d’incubation Next AM/NewAlpha AM. Ce dernier va se désengager du capital de la boutique. Alice Lhaboutz, fondatrice de Trecento AM, demeure l’actionnaire majoritaire de la société.

Monceau Assurances renforce pour sa part ses positions dans les boutiques entrepreneuriales de gestion d’actifs, le groupe étant déjà actionnaire de la Financière de la Cité et de Métropole Gestion.

Fondée en 2012, Trecento Asset Management gère à ce jour plus de 170 millions d’euros (OPC, FIA et mandats de gestion) et a fait croitre ses encours sous gestion de plus de 400 % sur un an.

Monceau Assurances rassemble 300 000 adhérents. Les encours gérés par le groupe atteignent près de six milliards d’euros.

preloader
Close Window
View the Magazine





You need to fill all required fields!